Historique
de
Richard
Le tout débute en 1992 avec l'achat de mon premier chien, Spike un « Boxer » fauve - masque blanc, acheté dans un chenil de Montréal. Après plusieurs problèmes de santé et plusieurs frais de vétérinaire dans les premiers mois et n'ayant aucune expérience dans le dressage d'un chien, je m'inscris à mon premier cours d'obéissance. Malheureusement à l'âge de neuf mois, le chiot décède accidentellement. Après cette mauvaise expérience et après avoir acquis plus de connaissances du monde canin, je décide de m'acheter un autre « Boxer », mais celui-ci sera choisi parmi des éleveurs sérieux et non pas dans un chenil.

En 1993, arrive donc Kojack, mâle bringé foncé - masque luisant. Je recommence mes cours d'obéissance et je découvre la conformation. Après quelques compétitions de conformation, Kojack obtient son titre de Champion canadien en conformation en septembre 1994 à l'âge d'un an. En juillet 1995, nous obtenons le titre de CD (Companion Dog) en obéissance.

C'est à ce moment là que je fais la découverte d'un sport canin qui en est à ses débuts au Québec; l'agilité. J'ai tout de suite eu la passion pour ce nouveau sport canin. En 1996 et 1997, je pratique l'agilité avec différents clubs et participe à différents spectacles de démonstration d'agilité canine.

En décembre 1997, je choisis de nouveau chez un éleveur ma première femelle « Boxer » (Kaycee) dans le but de faire l'élevage de cette race qui m'a conquis depuis le tout début. Avec Kaycee, je pratique seulement l'agilité. En 1998 et 1999, je fais uniquement des compétitions d'agilité avec Kojack et Kaycee, au Québec et en Ontario.

En 2000, j'obtiens mon enregistrement d'élevage au Club Canin Canadien (CKC) sous le nom de : Élevage Derivabo. Suite à l'accouplement de Kojack et de Kaycee, une première portée de chiots naît en février 2000 et j'ai gardé 2 chiots, 1 mâle Pikachu et 1 femelle Ziggy. Depuis ce temps, notre élevage produit une à deux portées de Boxers par année. Maintenant, je présente moi-même mes chiens dans les compétions de conformation et je participe activement à des compétitions d'agilité et ce jusqu'au niveau provincial et national. Je fais aussi partie du Club du Boxer du Canada (BCC).

Au cours de toutes ces années, j'ai participé à plusieurs séminaires et à plusieurs cours en agilité, obéissance, conformation, psychologie canine, clicker et élevage canin.

Vous pourrez voir la suite de l'histoire en consultant notre site pour tous les détails concernant mes « Boxers », leurs titres et leur généalogie.
Digital LCD Laser tape measurer Distance Meter Range Finder Measure Tape Tool£¬Tape measure is also tape measure called a soft or pull foot. The material is laser measure PVC plastic and glass fiber, glass fiber to prevent tape in tape measure the process of being stretched.